counter easy hit

Jean louis Fournier Et Ses Fils


Jean-Louis Fournier écrivain, réalisateur et metteur en scène, est né le 19 décembre 1938 à Calais et passe son enfance à Arras. Il est le fils d’un médecin (alcoolique) décédé à l’âge de 43 ans et d’une mère professeur de lettres, neurasthénique. En écrivant cette relation avec ses deux enfants lourdement handicapés, Jean-Louis Fournier a souhaité montrer que la vie de ses fils ne se résumait pas seulement à une photo sur une carte d’invalidité et il a réussi à établir ainsi un véritable dialogue avec eux d’une tendresse inouïe. Jean louis Fournier Et Ses Fils.

En 2008, son roman Où on va, papa ? sur ses deux fils handicapés obtient le prix Fémina. Auteur d’une quarantaine de livres, il a joué deux de ses textes au Théâtre du Rond-Point, à Paris ... En 2008, son livre Où on va, papa ?, dans lequel il évoque ses deux fils handicapés moteurs et mentaux, obtient le prix Femina. Jean-Louis Fournier est le père de Mathieu et Thomas, deux enfants, l'un puis l'autre, lourdement handicapés. Le ton est donné dès les premières pages : « Je n'ai pas eu de soucis avec leurs ...

Oise : 75 ans après la guerre, ce combattant volontaire reçoit la

Biographie de Jean-Louis Fournier. Il est le fils du médecin Paul Léandre Emile Fournier (23 août 1911 à Avesnes-le-Comte - 4 mai 1954 à Arras) et de Marie-Thérèse Françoise Camille Delcourt (17 juillet 1916 à Saint-Pol-sur-Ternoise - 20. En écrivant cette relation avec ses deux enfants lourdement handicapés, Jean-Louis Fournier a souhaité montrer que la vie de ses fils ne se résumait pas seulement à une photo sur une carte d'invalidité et il a réussi à établir ainsi un véritable dialogue avec eux d'une tendresse inouïe.